APPELEZ-NOUS

Téléphone : 450 755-4554

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi : 8H00 à 20H00, Samedi : 9H00 à 15H00, Dimanche : 10H00 à 13H00

Alimentation

alimentation

Que ton aliment soit ta première médecine, Hippocrates

L’importance de l’alimentation

Notre équipe assiste régulièrement à des formations complètes et approfondies sur l’alimentation. Ainsi, la majorité de nos employés sont aptes à vous prodiguer de judicieux conseils. De plus, ceux-ci seront basés sur le stade de vie de votre animal, sa race et les besoins qui lui sont propres, qu’il soit un chien ou un chat.

En effet, certaines compagnies d’alimentation animale effectuent de la recherche de haut niveau. Ils appliquent leurs découvertes dans la production d’aliments de très grande qualité pour chiens et chats. La preuve n’est plus à faire, une saine alimentation bien ciblée prévient efficacement plusieurs troubles de santé graves. De plus, cela permet dans certains cas de guérir des maladies ou d’en ralentir grandement leur progression. De plus, cela permet d’améliorer considérablement la qualité de vie de votre chat ou de votre chien. Obésité, diabète, constipation, insuffisance rénale, troubles du pancréas, gastro-entérite, ne sont que quelques exemples de conditions bénéficiant d’interventions d’ordre alimentaire.

Les signes à regarder

Poils ternes et pellicules, mue excessive ? Dans bien des cas, la nourriture peut rectifier tout ça.

Selles trop fréquentes, diarrhée, flatulences ? Souvent, un simple changement d’alimentation transformera la vie de votre chien ou de votre chat et par conséquent, la votre !

Vous avez déjà eu un chat qui a fait un blocage urinaire et vous voulez prévenir que votre nouveau chat ne vive un tel cauchemar douloureux et très coûteux ? Rien de tel qu’une alimentation axée sur la prévention.

prévenir les boiteries, manifestations de la dysplasie et de l’arthrose

En tant que propriétaire

Vous êtes un propriétaire bien informé et désirez prévenir les boiteries, manifestations de la dysplasie et de l’arthrose? La recherche en alimentation a fait de grands pas et occupe aujourd’hui une place essentielle dans la gestion des troubles articulaires.

Nous sommes également très satisfaits des résultats obtenus pour la prévention du tartre, de la plaque, de la gingivite et de la mauvaise haleine avec l’utilisation de nos nourritures ciblant la santé buccale.

À l’Hôpital Vétérinaire des Prairies, à Notre-Dame-des-Prairies près de Joliette, il nous tient à coeur de maîtriser les connaissances reliées à l’alimentation de votre chat et de votre chien et de répondre à vos questionnements en vous apportant les conseils les plus judicieux, toujours à la fine pointe des informations scientifiques disponibles. Évidemment, nous voulons que votre animal ait du plaisir à manger et sommes heureux de réaliser à quel point les nourritures offertes à notre hôpital vétérinaire sont appréciées par nos petits patients !