APPELEZ-NOUS

Téléphone : 450 755-4554

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi : 8H00 à 20H00, Samedi : 9H00 à 15H00, Dimanche : 10H00 à 13H00

Cours d’obéissance

148410_hal_31

« L’amitié se nourrit de communication »

Ayant statué auparavant que les  « Troubles de comportement » sont la cause #1 d’euthanasie. Nous soutenons que le manque de connaissances quant aux modes de communication animal est en lien direct avec ce fléau. L’équipe  de l’hôpital vétérinaire des Prairies est on ne peut plus fière et heureuse d’accueillir en ses locaux, Mme Anne-Lise Paul, comportementaliste, pour des cours d’obéissance.  De plus, notre Hôpital, situé près de Joliette, caressait le rêve d’offrir cet indispensable service depuis longtemps et sa mise en place s’avère à ce jour un grand succès.

Un coup d’oeil au site AZCA.ca  vous convaincra du professionnalisme des services offerts.  Qu’il s’agisse de maternelle pour chiots en groupe, de cours d’obéissance de groupe pour chiens adultes, ou de cours privés d’éducation canine (dans nos locaux ou à domicile), chacun saura y trouver son compte. Pour commencer nous ciblons des objectifs simples, mais essentiels à votre qualité de vie ainsi qu’à celle de votre chien. Ces cours traitent de la socialisation et de l’éducation via des techniques positives, dans le respect du bien-être de votre compagnon. Cela dans un contexte de jeu, de plaisir et de bonne humeur !

Les pré-requis:

Les chiens peuvent commencer à suivre les cours d’éducation canine dès 8 semaines, à condition qu’ils soient vaccinés, vermifugés et traités contre les puces (obligatoire). Pour les chiots ayant reçu leur premier vaccin et en attente du second, attendre 1 semaine avant le premier cours pratique.

Pourquoi prendre un cours en éducation canine?

  • comprendre son chiot/chien
  • communiquer avec lui de manière claire, positive et précise
  • instaurer une relation de confiance mutuelle
  • apprendre les positions de base : assis, couche, debout, reste
  • apprendre le rappel y compris le rappel d’urgence
  • assimiler la marche en laisse détendue
  • apprendre les auto-contrôles
  • prévenir les troubles de comportement
  • pour les chiots : apprentissage de la propreté,  de la cage et socialisation

Vous voulez en savoir plus et/ou réserver votre place?

Informations auprès dAZCA au 514-653-7919. Réservations uniquement auprès d’AZCA.