APPELEZ-NOUS

Téléphone : 450 755-4554

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi : 8H00 à 20H00, Samedi : 9H00 à 15H00, Dimanche : 10H00 à 13H00

Programme de gestion de poids

La gestion du poids de votre animal

Gestion de poids de votre animal

Statistiquement, l’obésité abrégerait l’espérance de vie de votre chat ou de votre chien de 2 à 3 ans.  En effet, le surplus de poids prédispose à une multitude de conditions médicales. Certaines sont graves et/ou occasionnent de la détresse psychologique, de l’inconfort ou même de la douleur.  Malheureusement, un très fort pourcentage des chiens et des chats souffre d’embonpoint ou d’obésité en Amérique du nord.

Le surplus de poids n’est pas qu’une question d’esthétique.

L’obésité est un des facteurs prédisposant à la dysplasie de la hanche chez les grands chiens. De plus, elle est directement impliquée dans le développement de l’arthrose et autres troubles articulaires chez le chien et le chat. L’embompoint  favorise l’apparition de constipation, de diabète, et peut causer ou aggraver sévèrement les troubles cardiaques et respiratoires. En outre, la qualité de la peau et du pelage sont souvent médiocres chez les animaux obèses, particulièrement chez les chats. Ils se trouvent incapables d’atteindre certaines parties de leur corps pour les toiletter.

À l’Hôpital Vétérinaire des Prairies, nous attachons une grande importance à cet aspect crucial de la santé de nos patients. En effet, la majorité des membres de notre personnel est apte à prodiguer de judicieux conseils. Cela afin de permettre à votre animal de maintenir un poids santé ainsi que pour élaborer un programme de perte de poids sans danger.  Il faut effectivement savoir qu’une diète amaigrissante mal gérée ou trop agressive peut être dangereuse.

« Les meilleurs médecins sont le docteur diète, le docteur tranquille et le docteur joyeux »

Jonathan Swift

Diètes de prescription vétérinaires ultra-performantes

Dans un passé pas si lointain, diète amaigrissante était synonyme de privation, de sensation de faim constante et de harcèlement pour obtenir de la nourriture. Souvent, aussi, les résultats étaient décevants ou inexistants. Aujourd’hui, les diètes de prescription vétérinaires visant la perte de poids sont ultra-performantes. Délicieuses et ayant été formulées pour donner une efficace sensation de satiété (sensation d’avoir bien mangé). Elles permettent à votre chat ou votre chien de perdre du poids sans être malheureux !

Programme de gestion de poids conçu pour votre animal

Tout d’abord, lors d’un examen, à partir du moment où un embonpoint est noté en évaluant l’index de poids corporel, un programme de gestion de poids vous sera proposé. Le tout sera proposé en tenant compte du niveau d’activité de votre animal ainsi que des autres besoins alimentaires particuliers qu’il pourrait avoir. Par la suite, la sorte de nourriture répondant à ces critères vous sera recommandée, nous vous donnerons une estimation du poids santé à viser et une approximation du temps nécessaire pour y arriver. De plus, nous offrons un programme gratuit de suivi de poids à l’Hôpital Vétérinaire des Prairies. Une fois par mois, vous venez faire peser votre animal et la technicienne en santé animale calculera le pourcentage de perte de poids et fera ainsi les recommandations de mise s’il y a des ajustements à faire.

Il nous fait plaisir de vous offrir ce service et nous sommes convaincus qu’un poids santé améliore grandement la santé et la qualité de vie de votre compagnon.