Dr Alain Rainville

Vétérinaire

Natif de Montréal, Dr Rainville a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe en 1993. Il a ensuite pratiqué 6 ans au sein d’un hôpital vétérinaire de Repentigny, y cumulant de nombreuses heures de travail. Ces 6 années de travail ont contribué à son grand bagage d’expérience. Il s’est joint à l’équipe de Dre Parent en 1999 et s’est associé à cette dernière en 2001.

Ses domaines d’expertises

Chirurgien chevronné, Dr Rainville a toujours porté un grand intérêt à ce domaine de la pratique. En effet, il effectue avec dextérité, minutie et expertise de multiples interventions chirurgicales. Celles-ci incluent le dégriffage et la stérilisation, l’orthopédie, les césariennes et autres procédures plus complexes. Sa réputation en tant que chirurgien n’est plus à faire et attire des clients d’un territoire très élargi. Dr Rainville a également équipé notre hôpital de matériel sophistiqué afin d’offrir des services de radiologie numérique, d’échographie et de dentisterie. De plus, le service de dentisterie offre des radiographies dentaires numérisées à la fine pointe de la technologie.

Ses intérêts

Ayant à cœur de minimiser les douleurs de nos petits patients tout en favorisant une plus belle guérison des sites chirurgicaux, il a introduit la technologie au laser à nos protocoles opératoires. Riche de connaissances dans ces domaines puisqu’il a suivi de multiples formations, il est en mesure de pousser les diagnostics et les traitements bien au-delà de ce que l’on peut s’attendre de la pratique généraliste moyenne. De plus, Dr Rainville a des intérêts et aptitudes très variés. Passionné par les domaines de la chirurgie, de l’imagerie médicale et de la dentisterie, il apprécie également l’ophtalmologie, la cardiologie, la médecine interne et l’urgence.