Dre Myriam Parent

Directrice médicale

Vétérinaire

Native de St-Thomas-de-Joliette, Dre Parent a étudié à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe. Elle a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire en 1994.

En début de carrière, Dre Parent a tenu à s’imposer un rythme exigeant et déstabilisant. Dès lors, elle avait l’objectif de démarrer sa propre clinique vétérinaire. Pour ce faire, elle a donc pratiqué 3 ans à l’emploi de Dr Jean-Louis Forgues à la Clinique Vétérinaire Visitation. Durant cette période, elle combinait des quarts de travail de fins de semaine et de journées fériées au Centre Vétérinaire DMV, grand centre d’urgence et de référence à Montréal. De plus, elle effectuait des remplacements dans diverses cliniques vétérinaires. Riche de ses observations au fil de ses emplois variés, elle a su cibler les approches, fonctionnements et outils organisationnels efficaces. Elle appliquera le tout plus tard à la Clinique vétérinaire des Prairies.

Les débuts de la clinique

De son inauguration en 1998 (et n’employant alors que Dre Parent et Mme Stéphanie Lanthier, technicienne en santé animale), jusqu’à 2012, en passant par une association avec Dr Alain Rainville en 2001, l’entreprise connut une constante croissance. Par la suite, il devint nécessaire de se relocaliser pour obtenir de nouveaux locaux plus spacieux et fonctionnels. Naquit alors un rêve, l’Hôpital Vétérinaire des Prairies. Employant une merveilleuse équipe dynamique et motivée de 28 personnes et offrant des soins de grande qualité et une multitude de services. De plus, le tout s’effectue dans un cadre chaleureux, empathique et compétent. Au fil de toutes ces années, Dre Parent tient, en toutes circonstances, à ce que son équipe offre le meilleur service à la clientèle qui soit.

Ses occupations

Dre Parent continue de faire quelques heures par semaine de pratique vétérinaire; ses champs d’activité préférés étant la médecine interne et l’ophtalmologie. Bien qu’elle apprécie toujours autant le contact avec la clientèle, qu’il s’agisse de fidèles clients de longue date ou de nouvelles connaissances. Dre Parent doit consacrer une forte proportion de son temps et de son énergie à la gestion de l’entreprise et de son personnel, ce qui la passionne.